30 avr. 2011

La vie à Lembenne

Nos journées sont bien remplies.
Levé à 7h30 pour un programme varié . Nous avons déjà appris à tailler les pieds de vigne et les pieds de tomates, éclaircir les pêchers. Nous avons aussi désherbé les plants de betterave et de haricots, préparé des paniers pour l'AMAP de Moissac et de Montauban.

Moi je me suis proposé pour la préparation des repas car philippe n'ayant pas beaucoup de temps faisait essentiellement des pâtes et de la purée à manger. Je me régale car je peux aller ramasser tous les légumes que je veux dans les champs. J'ai fait des blettes avec du parmesan, comme me l'a appris ma grand mère, des asperges, des crumbles avec des pommes du verger. Un régal de cuisiner bio!!!

Sous les serres le matin et en plein champs l'après midi, nous ne demandons pas notre reste le soir...


Nous partageons une chambre avec une autre wwoofeuse, Élisabeth, 22ans, qui est là pour 3 mois, et sur l'exploitation il y a aussi deux stagiaires, Jérémy et Martin. Philippe (notre hôte) et Thibault travaillent eux à l'année sur la ferme.

La grande occupation du moment c'est le baby foot qui trône au milieu de la salle à manger et il sert chaque jour, midi et soir!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire