15 août 2011

Collectif de Frayssinous

Description:
Lieu collectif d'environ 15 personnes dont le but est la recherche d'autonomie énergétique et alimentaire. Sur 75 ha de prairies et de forêts, nous développons des activités agricoles (culture sur buttes, méthode Jean Pain, BRF), artisanales (pain, savon) et artistiques (musique, poterie, sculpture, vidéo). Nous organisons également, régulièrement, des chantiers d'éco-constructions (cabanes, yourtes) et de réhabilitation des bâtiments. Le fonctionnement du collectif est basé sur des principes écologiques, libertaires et athées. Il n'y a pas de notion de subordination, ni commercialisation des produits issus du lieu. Notre cuisine est "normale" mais nous pouvons aussi faire des plats végétaliens. Le terrain est ouvert à toutes personnes souhaitant participer et/ou proposer divers projets qui correspondent à l'objectif du lieu. Français, espagnol, allemand, portugais et anglais parlés (en fonction des personnes présentes).

7 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je souhaiterais avoir le contact (mail et téléphone) du collectif de frayssinous svp pour leur envoyer ce lien de l'association Via Brachy: http://heterotopies.overblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis désolé mais je n'ai plus leur contact, vous pouvez peut-être le trouver sur le site de wwoof france en vous adhérent.

      Supprimer
  2. Bonsoir,

    S'il s'agit de Frayssionous près de Rebourguil dans l'Aveyron, vous pouvez contacter la communauté au 0033565998672 ou au 0033988774146. L'adresse électronique est stamp-frayssinous@pgaconference.org.
    J'y suis allé en juillet 2013.
    Cordialement,

    RépondreSupprimer
  3. Tu parles d'un lieu libertaire, communautaire, et ouvert ?!
    J'y suis passée un jour d'été 2006, enceinte jusqu'au cou, dans le besoin et pleine de bonne volonté, et on m'a jetée comme un vieille chaussette ! Je ne me suis jamais sentie aussi humiliée de toute ma vie ! Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne m'étonne pas vraiment, il y à là-bas une sacrée brochette de connards........

      Supprimer
    2. Cette ecovillage n'existe plus.

      Supprimer
  4. merci pour tous se que vous faites pour la nature ;nous sommes marocains moi(prof agrégé physique chimie) et ma femme (études en marketing).on est amateurs de la nature et du bio on peut donc s’échanger nous expériences (fermette a 40 km de Marrakech)

    RépondreSupprimer