31 mars 2011

Début de l'aventure



Nous sommes bien arrivés à notre première étape dans le Marais Poitevin.
Les 58 km qui nous séparaient de nos hôtes ont été fait pour moitié sous la pluie, mais l'on s'aperçoit rapidement que nous ne sommes pas en sucre, et quand une douche bien chaude nous attend à l'arrivée ça motive...Nous chutons encore un peu, surtout au moment du démarrage ou de l'arrêt, mais c'est tout de même beaucoup mieux qu'il y a 15 jours.

Nous prenons possession de nos quartiers pour nos 3 semaines de séjour ici. Nous logerons dans une magnifique caravane "new age" avec tout le confort indispensable à savoir, un lit, des placards, une ampoule pour nous éclairer la nuit, une porte qui ferme presque bien et 5 grandes fenêtres.Le confort est assez spartiate pour le commun des mortels mais nous sommes tous les deux ravis de nos conditions d'hébergement. 


Nous espérons tout de même pouvoir dormir quelques nuits sous une yourte, mais pour le moment elles ne sont pas installées. C'est d'ailleurs essentiellement pour ce travail que nous sommes là.
En attendant nous travaillons dans l'atelier de fabrication. Nous avons appris à faire les murs en baliveaux de châtaignier pelés , et j'ai fait de la découpe de toile qui servira à couvrir un toit . J'ai même fait de la piqûre!! Ils utilisent la même toile que chez NVequipment, la boîte où je travaillais à st gilles. Je ne suis donc pas trop dépaysée, et c'est même avec un brin d'émotion que je m'installe derrière la machine à coudre. 




Pendant ce temps Jérôme fait des noeuds...des noeuds et encore des noeuds (pour fabriquer le mur).


L'équipe est super. Ils sont 7 jeunes répartis entre l'atelier de fabrication et le camping. Ils gèrent l'entreprise qui fabrique des yourtes mais propose aussi des animations l'été autour de l'environnement dans le camping, qui accueille en majorité des classes découvertes. Les repas du midi sont pris en commun sous la grande yourte derrière l'atelier. Chacun son tour de popotte, personne n'y coupe.Pour le premier repas nous sommes allé ramasser des orties!! Incroyable, ici nous ne sommes pas des extra-terrestres!!



7 commentaires:

  1. C'est génial, je suis contente pour vous. C'est comme si on suivait les épisodes d'une série, et là c'est encore mieux car on connait les protagonistes.

    Bises à vous 2
    Caro

    RépondreSupprimer
  2. salut, je vois que vous êtes bien occuper et surtout dans votre élément.Sa fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, en même temps on peut voyager un peu avec vous. PS:Angela tu vas devenir une pro de la couture...me ferais-tu de la concurrence. je vous embrasse très fort Valérie

    RépondreSupprimer
  3. pas de concurrence en vu pour toi Valérie pas d'inquiétude!!!bisous bisous
    @ caro, jérome est carrement plus beau que JR dans Dallas non? :-)

    RépondreSupprimer
  4. Vous auriez pu tondre la pelouse avant de prendre la photo de votre caravane !! :-)

    RépondreSupprimer
  5. pas de tondeuse ici ça consomme du pétrole :-)
    des chèvres éventuellement...

    RépondreSupprimer
  6. Content de vous savoir arrivés à la première étape. Aviez vous optés pour des cartes routières ? par contre la caravane ça doit quand même être dur derrière le vélo, gniark gniark gniark...

    RépondreSupprimer
  7. en effet pas de GPS mais des cartes routières que maman à gentiment accepté de nous envoyer au fur et à mesure...histoire de pas se trimbaler 15kg de papier tout le voyage :-)

    RépondreSupprimer