1 déc. 2011

Pour nous les filles : la MoonCup

J'ai découvert la Moon Cup grace à une amie rencontrée lors de notre Séjour à Begayne cet été.
C'est une protection menstruelle réutilisable. Elle offre de nombreux avantages et j'ai été curieuse de l'essayer.
Il faut quelques essais avant de réussir à l'utiliser correctement mais une fois qu'on a pigé le truc c'est très facile et vraiment très pratique!! Je la conseille à toutes les femmes car elle est écologique et aussi très économique!!J'ai acheté la mienne dans une Biocoop, mais on peut aussi en trouver sur Internet. Les prix sont autour de 28euros. Un investissement certe, mais très vite amortit puisque l'on n'achète plus de protections jetables.
Pour plus d'infos : http://www.easycup.fr



Qu’est-ce que c’est?

La Mooncup est une coupe en silicone souple réutilisable à chaque fois que vous avez vos règles. Positionnée dans le vagin, plus bas qu’un tampon, la Mooncup récupère votre flux menstruel mais ne l’absorbe pas. 

Qu’a-t-elle de mieux?

La Mooncup est conçue par des femmes pour une utilisation confortable et pratique.
C’est propre, il n’y a pas de fuites et les muqueuses vaginales ne s’assèchent pas. Une seule Mooncup vous suffira, c’est donc un produit économique mais également écologique.
La Mooncup est composée de silicone hypoallergénique. Elle ne déséquilibrera pas votre flore vaginale et ne déposera aucune fibre sur votre paroi vaginale. Avec la Mooncup, votre corps ne sera jamais en contact avec des pesticides ou des produits à base de javel. La Mooncup est idéale pour voyager, nager et faire de l’exercice. Elle peut également être utilisée toute la nuit.

Est-elle facile à utiliser?

Mise en place correctement, la Mooncup est si confortable que vous ne la sentez même pas. Au début, il est possible que vous ayez besoin de vous entraîner un peu car il vous faudra trouver l’angle et la position qui vous conviennent. Mais une fois que vous en aurez pris l’habitude, vous serez surprise de voir combien son utilisation est simple.
La Mooncup est pliée puis insérée dans le vagin. Elle s’ouvre une fois à l’intérieur. Vous devrez retirer et vider votre Mooncup toutes les quatre à huit heures selon l’abondance de votre flux. Ensuite, rincez-la ou essuyez-la simplement puis réinsérez-la. Elle peut être nettoyée plus soigneusement entre les règles. 

Toujours pas convaincue?

Au début, vous pouvez trouver la Mooncup peu attrayante. Peut-être n’est-elle pas propre, pas confortable ou pas hygiénique ? Ces premières réactions à propos de la Mooncup sont légitimes mais elles valent la peine d’être reconsidérées.
La plupart d’entre nous avons grandi à une époque qui ne proposait aucune alternative aux produits d’hygiène féminine jetables et ceci a contribué à la façon dont nous considérons nos règles. Expérimenter de nouvelles idées est toujours un défi, en particulier quand elles sont de nature si intimes. Cependant, les avantages de la Mooncup sont trop importants pour être ignorés.

Quelle taille utiliser?

La taille dépend de l’âge et des maternités éventuelles. Il existe deux tailles.
size_table_French

La Mooncup convient aux femmes ayant la peau sensible ou des allergies.

Graduations (en millilitres) pratiques pour mesurer votre flux. Utile pour les femmes devant signaler avec précision leur perte de sang à un médecin. 

Si vous avez, ou pensez avoir, un problème gynécologique, consultez votre médecin avant d’utiliser la Mooncup. 

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer