Ce matin c'est tous très excités que nous avons accueillit le livreur de paille.
Il est 5h30 du matin et nous sommes encore en pyjama quand l'énorme semi vient déposer en vrac les dizaines de bottes d'environ 25kg chacune devant les fondations de la maison.
Tout le monde est sur le pied de guerre dès 6h. Nous devons faire le maximum avant ce soir car la pluie est le pire ennemi de la paille avant qu'elle ne soit enduite.
Nous sommes 18 et nous sommes motivés!!!!!
Après les explications de Pierlo sur les méthodes à employer pour diviser une botte et comment les poser, des équipes de 2 sont rapidement constituées. Certains coupent, d'autre posent, d'autres enfin approvisionnent les postes.
Il fait très chaud et les brins de paille collent à la peau.Les bottes sont lourdes, le travail est physique, mais nous sommes tellement heureux de faire parti de cette aventure!!!
Car il s'agit bien là d'une aventure humaine. Un élan de solidarité, un groupe qui ne se connaissait pas il y a quelques jours encore prend à bras le corps le projet de cette famille et donne le meilleur de soi même sans contre partie sinon le plaisir d’être là.
Une fois les murs montés, la lisse haute doit être hissée à bras d'homme et être fixée pour donner une stabilité à l'ensemble de la structure.
Pour terminer, il faut bâcher chaque mur pour protéger de la pluie en attendant la pose de la toiture. Cela demande du temps et c'est la partie la plus éprouvante car tout le monde est fatigué.
"Tout seul on va plus vite, mais à plusieurs on va plus loin!!"
Tu racontes trop bien, ça donne envie!!
RépondreSupprimerBisous à vous 2.
Caro
cela doit être dur dur de se lever aussi tôt !!!!!!!
RépondreSupprimermerci pour le bracelet <3
hoeleen
Votre aventure donne envie... Vous devriez penser à écrire un livre ! Je pose une option sur le 1er livre édité !
RépondreSupprimerJe t'ai vu à la Roche, il y a quelques jours, sur un vélo tout à fait normal Angéla. Une petite pose pendant ton périple ?
Bises
Magali
enfin au prix que va être la paille cette année, va pas falloir faire trop de maisons en paille les enfants !!
RépondreSupprimerCécile